Characters remaining: 500/500
Translation

quạt máy

Academic
Friendly

Le mot vietnamien "quạt máy" se traduit par "ventilateur" en français. C'est un appareil électroménager qui sert à faire circuler l'air pour rafraîchir une pièce.

Explication simple

"Quạt máy" désigne généralement un ventilateur électrique que l'on utilise dans les maisons, bureaux ou autres espaces pour se rafraîchir, surtout pendant les mois chauds.

Instructions d'utilisation

On utilise un "quạt máy" en l'allumant, souvent avec un interrupteur ou une télécommande. Il peut avoir plusieurs vitesses pour ajuster la force du souffle d'air. On le place généralement dans un coin de la pièce pour une meilleure circulation de l'air.

Exemple d'utilisation
  • "Trong mùa hè, tôi thường bật quạt máy để cảm thấy mát hơn." (En été, j'allume souvent le ventilateur pour me sentir plus frais.)
Usage avancé

Dans certaines situations, on peut utiliser "quạt máy" pour décrire des ventilateurs spécifiques, comme : - "quạt trần" (ventilateur de plafond) - "quạt đứng" (ventilateur sur pied) - "quạt hộp" (ventilateur de type boîtier)

Variantes du mot
  • "quạt" : Cela signifie simplement "ventilateur" ou "éventail" et peut également désigner des appareils manuels comme les éventails en bambou.
  • "máy" : Cela signifie "machine" ou "appareil", utilisé pour indiquer qu'il s'agit d'un appareil motorisé.
Différents sens

Bien que "quạt máy" désigne principalement un ventilateur, le mot "quạt" peut aussi faire référence à n'importe quel type d'éventail, y compris les éventails en papier ou en tissu utilisés pour se rafraîchir manuellement.

Synonymes
  • "quạt gió" : Cela signifie également "ventilateur" et peut être utilisé de manière interchangeable avec "quạt máy".
  • "máy quạt" : C'est une autre façon de dire "ventilateur", mettant l'accent sur le fait qu'il s'agit d'une machine.
  1. ventilateur

Comments and discussion on the word "quạt máy"